Une fabrication artisanale

bougies-FOutre la qualité de sa cire, la renommée de PERRON RIGOT s’appuie également sur son sérieux et son expertise tout au long de la chaine de fabrication des bougies parfumées.
Notre atelier de production est basé à Thoré-la-Rochette (41) depuis 1936. Nous disposons de lignes de coulage semi-automatiques préservant ainsi notre savoir-faire artisanal. Nous pouvons nous adapter aussi bien à des petites séries (à partir de 200 pièces) comme à des séries de plusieurs dizaines de milliers de pièces. Nous fabriquons aussi bien des collections permanentes que des objets promotionnels.

La conception : une étape clé
Notre équipe Recherche & Développement vous accompagne tout au long de la création et du développement de votre bougie parfumée. Des protocoles de tests sont suivis par nos ingénieurs chimistes pour tester la compatibilité de la cire, de la couleur et du parfum que vous aurez choisis afin de garantir une brûle parfaite et un rendu exceptionnel du parfum.

Les étapes de fabrication
De nombreuses étapes jalonnent le processus de fabrication des bougies parfumées. Des tests aléatoires sont réalisés afin de garantir la qualité de nos bougies.

APPRET
Les contenants sont contrôlés avant mise en ligne. Les mèches en coton, munies d’une étoile métallique, sont collées manuellement au fond de chaque verre en son centre.

COULAGE
Le parfum est rajouté dans la cuve de la cire liquide et mélangé. Le procédé de coulage puis la réfrigération sont ensuite automatisés.

REDRESSEMENT
Du fait de la température de la cire, les mèches se ramollissent et ont tendance à s’incliner dans le verre. Manuellement, elles sont redressées.

FARAGE
La surface de la cire est légèrement fondue pour éliminer les irrégularités et défauts présents à la surface.

PHASE DE DEBULLAGE
Par un procédé confidentiel, nous débullons les bougies et assurons un rendu parfait et lisse de la surface.

COUPE DES MECHES
Les mèches de coton sont coupées à juste hauteur.

VERIFICATION & CONDITIONNEMENT
Après leur refroidissement, les bougies vont être rigoureusement inspectées et le contenant en verre nettoyé manuellement pour enlever les potentiels résidus de cire. Elles sont conditionnées suivant la demande du client.

Ainsi, notre savoir-faire artisanal respectueux des traditions nous garantit une finition parfaite supérieure au standard du marché.